La rue Blaise Pascal bientôt à 50 km/h?

Publié le par vivreauxsorinieres

 

Vivre Aux Sorinières a eu un entretien avec les élus de la Mairie de Rezé. Parmi les sujets abordés, il y a eu la limite de vitesse anormalement basse (30 km/h !) sur la rue Blaise Pascal (rue qui passe à côté de la déchetterie et qui permet de rejoindre la route des Sorinières).

Il nous a d’abord été répondu que cette rue a été conçue spécialement  pour la desserte du parc d’activités  et  l’importante extension de la déchetterie Fers et aurait dû être en cul de sac ! Cela explique  sa délimitation de vitesse à30km/h, car ce ne devait pas être une rue de délestage, mais une rue de desserte.

Etonnés de cette explication nous avons fait remarquer que bon nombre de véhicules l’ont déjà adoptée  et assimilée comme contournement des embouteillages dans le centre des Sorinières. Pour cette raison, nous recommandions de passer la limite de vitesse à 50 km/h.

 

Mr VINCE, adjoint en mairie de Rezé, nous a récemment confirmé que nos arguments ont porté leurs fruits puisqu’il a demandé à Nantes Métropole d’intervenir rapidement pour passer la limite de vitesse à 50 /h. Il nous reste plus qu’à le constater. Vivre Aux Sorinières se félicite du fait que les élus de Rezé ont su entendre leurs arguments. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article